Les sportifs de la gendarmerie mis à l’honneur

  • Par Bpubli Sirpag
  • Publié le 10 octobre 2018
SIRPAG © MAJ. F Balsamo

Le lundi 8 octobre, 7 militaires de la gendarmerie, blessés en service qui participeront aux 4e Invictus Games, ainsi que 8 sportifs de haut niveau de la défense engagés dans l’Institution, ont été reçus à la DGGN puis à l’École militaire à l’occasion du Trophée des champions des Armées.

Dans l’après-midi du lundi 8 octobre, à Issy-les-Moulineaux (92), le général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général de la gendarmerie nationale, a tenu à féliciter pour leurs performances et leur engagement, la délégation des sportifs de haut niveau contractuels de la gendarmerie et celle des militaires blessés de l’Arme qui participeront à la prochaine édition des Invictus Games (listes en téléchargement ci-contre). Cette compétition sportive de haut niveau est l’une des plus prestigieuses dans le parcours de reconstruction par le sport pour les blessés en service de la gendarmerie. Sa 4e édition, se déroulera en Australie du 15 octobre au 1er novembre prochain.

Le major général a rappelé que la gendarmerie est là pour accompagner ces sportifs qui véhiculent des valeurs communes à l’Institution que sont « le dépassement de soi et l’engagement » ainsi qu’une grande qualité qu’est « la créativité ».

SIRPAG © MAJ. F Balsamo

Dans la soirée, s’est déroulée, à l’École militaire, la remise des trophées des champions du sport militaire, en présence de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, de Roxana Maracineanu, ministre des Sports, du général d’armée François Lecointre, chef d’État-Major des armées, et du général de corps d’armée Hervé Renaud, directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale.

Parmi les primés, l’équipe des Invictus Games 2018, comprenant 7 militaires de la gendarmerie, a obtenu le "Trophée des blessés militaires", alors que le "Trophée sport d’élite" a été attribué à l’équipe de France militaire de cross-country, championne du monde en 2017, dont fait partie la maréchal des logis Élodie G., affectée au bureau des ressources humaines du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

SIRPAG © MAJ. F Balsamo

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser