Seine-et-Marne : interpellation de l’auteur d’un vol avec violences sur une victime de 72 ans

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

L’enquête menée par les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Tournan-en-Brie a permis d’identifier et d’interpeller un délinquant récidiviste. Condamné par le tribunal correctionnel de Melun à douze mois de prison, dont six avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans, il a été écroué à l'issue de sa comparution immédiate. L’enquête se poursuit pour identifier ses deux complices.

Courant février, à Tournan-en Brie, trois hommes s'introduisent en pleine nuit au domicile d’une femme âgée de 72 ans, en passant par le garage qui n’est pas fermé à clef.

Ils se rendent alors dans la chambre de la victime et l’immobilisent en la maintenant de force sur son lit, tout en lui appliquant un chiffon imbibé d’un produit irritant sur le visage.

Les agresseurs quittent les lieux après avoir fouillé l’intégralité du domicile et dérobé des produits financiers ainsi qu’un téléphone portable, laissant la victime, fortement choquée, souffrant de contusions.

L’enquête menée par les gendarmes de la brigade territoriale de Tournan-en-Brie permet d’identifier et d’interpeller, début août, un délinquant récidiviste connu sous cinq identités d’emprunt.

Reconnaissant sa participation aux faits, l’auteur est jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Melun, qui le condamne à 12 mois d'emprisonnement, dont 6 mois avec sursis, assortis d'une mise à l'épreuve de 2 ans et d'une interdiction du territoire français pendant 3 ans. Il a été écroué à l'issue de sa comparution immédiate.

L’enquête se poursuit pour identifier les deux complices.