Le président de la République accueilli sur la base aérienne 123 d'Orléans

auteur : la Gendarmerie de l'Air - publié le
© GAIR
© Tous droits réservés

Le président de la République s’est déplacé sur la Base aérienne (B.A.) 123 d’Orléans (45), jeudi 16 janvier, afin de présenter ses vœux aux Armées.

C'est la troisième fois depuis son élection, que la Base aérienne 123 d'Orléans accueillait le président de la République.

Après les honneurs militaires rendus par les forces armées et les présentations dynamiques et statiques des unités opérationnelles, le chef de l’État s’est adressé aux 1 700 invités, dont les plus hautes autorités gouvernementales et militaires. Il s’est ensuite prêté à un « bain de foule » au cours du cocktail organisé par la base aérienne.

Le pilotage et la sécurisation de l’événement ont été assurés par la brigade de gendarmerie de l’Air d’Orléans. Trente-cinq personnels venus du groupement de la gendarmerie de l’Air nord (groupe de commandement, brigades, brigades motorisées) ont renforcé l’important dispositif opérationnel de cet événement, en coordination avec la région de gendarmerie du Centre-Val-de-Loire, le groupement de gendarmerie départementale du Loiret et les services de la base aérienne.

Au terme de la cérémonie, la rigueur et le professionnalisme des militaires engagés ont été soulignés par les autorités civiles et militaires présentes.

© GAIR

© Tous droits réservés