UOFA : première opération à la frontière germano-luxembourgeoise

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Quatre gendarmes de l’Unité opérationnelle franco-allemande (UOFA) ont pris part à une opération de contrôle des flux, routiers et ferroviaires, le long de la frontière séparant l’Allemagne et le Luxembourg, entre Moselle et Sarre, mercredi 29 janvier dernier.

Le dispositif coordonné par la Bundespolizei et rassemblant gendarmes français, policiers du land de Sarre et douaniers allemands, a permis de contrôler pas moins de 926 personnes, de procéder à 407 fouilles de véhicules et de relever 75 infractions, dans un créneau d’action de six heures.

Dans le bilan des opérations, sont notamment à noter plusieurs infractions à l’entrée illégale et au séjour irrégulier sur le territoire allemand, deux mises à exécution de mandats d’arrêt, des infractions et délits au code de la route, et une infraction à la législation sur les armes.

Particulièrement satisfait par les résultats obtenus, le directeur de la police du district de Bexbach a remercié les personnels français de l’UOFA pour leur engagement et la qualité de leur appui linguistique.

 

Auteur : le capitaine Éric Costa