Les élèves-gendarmes célèbrent la Sainte Geneviève en Espagne

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

C’est en Espagne, plus précisément à Valdemoro, où ils poursuivent leur formation initiale, que les élèves-gendarmes de Tulle ont célébré cette année la sainte patronne des gendarmes, aux côtés de leurs camarades gardes civils.

Rassemblant une compagnie d'élèves gardes civils, une compagnie d'aspirants gardes civils, la 10e compagnie d’instruction de Tulle, la musique de la garde civile, les pionniers de l'école, l'escorte de grand gala et une escadre à cheval, une cérémonie militaire commune, à la tradition et selon le cérémonial espagnol, a permis de célébrer Sainte Geneviève en terres espagnoles, le 30 janvier dernier.

Présidée par le lieutenant-général Alcantud, directeur du personnel de la garde civile, en présence du colonel Thierry Bourret, commandant l'école de gendarmerie de Tulle et du colonel Arnaud Goudard, attaché de sécurité intérieure adjoint en Espagne, cette cérémonie a mis en valeur la fraternité et la cohésion entre les élèves gardes civils et gendarmes.

À cette occasion, des médailles de la Défense nationale ont été remises aux gardes espagnols, tandis que la Croix du Mérite de la garde civile était décernée au major Christophe Le Gall, commandant le 3e peloton.

Les autorités ont également pu visiter les installations et observer les élèves en séance d'instruction commune.