Actualités

5e édition des JNMM : « une passion avec raison »

Auteur : la capitaine Gaëlle Pupin - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Tous droits réservés

La cinquième édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) s'est déroulée les 16 et 17 juin au sein de l’école de gendarmerie de Fontainebleau.

Durant un week-end, l'école de Fontainebleau a ouvert ses portes à tous les passionnés de moto. La place d'armes s'est transformée en parking, tandis qu'un village d'exposants s'est monté devant le Centre national de formation à la sécurité routière (CNFSR). L'ensemble des instructeurs et des stagiaires en fin de formation ont été à pied d'œuvre pendant ces deux jours, placés sous le signe de la sécurité.

Des journées axées « sécurité »

Présidées par le Délégué interministériel à la sécurité routière (DISR), les JNMM sont un espace d'échange entre partenaires publics, privés et associatifs et un public croissant sur le thème de la sécurité des motards que résume le slogan : "une passion avec raison ".

Le public a ainsi pu profiter, en toute convivialité, des différents ateliers proposés par les instructeurs du CNFSR (trajectoire de sécurité, maniabilité, près de 1 000 essais routiers sécurisés) comme par leurs partenaires, avec notamment une piste dédiée aux enfants où ils ont ainsi pu s'initier au deux-roues.

Dans le cadre d'un village de 51 exposants et partenaires, institutionnels et industriels, tout était réuni pour les passionnés de moto : des start-up innovantes en termes de sécurité deux-roues aux plus grandes marques de moto en passant par les équipementiers (gilets airbag…).

Ce week-end est également l'occasion, pour tous, de découvrir le patrimoine motocycliste de la gendarmerie depuis 1930, avec l'ouverture de la salle tradition au public.

 

La mémoire mécanique de la gendarmerie : la motocyclette BMW R 80 RT

À l’occasion des journées nationales de la moto et des motards à Fontainebleau, nous vous présentons une rétrospective de la motocyclette BMW R 80 RT..

Lire la suite...

Les JNMM se sont clôturées sur une démonstration dynamique du carrousel des instructeurs.