Actualités

DGGN – AID : recherche et innovation au cœur des échanges

Auteur : la rédaction - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
Le colonel Sarma Gadjendra, directeur scientifique, a présenté l’agenda 2022 du plan stratégique recherche et innovation de la gendarmerie nationale au directeur de l'AID et à ses équipes.
© MAJ Fabrice Balsamo

À l’occasion de la visite du directeur de l’Agence Innovation Défense (AID) et de ses équipes à la direction générale de la gendarmerie nationale, lundi 17 septembre, la gendarmerie a présenté l’agenda 2022 de son plan stratégique recherche et innovation.

Emmanuel Chiva, directeur de l’Agence Innovation Défense (AID), et ses équipes se sont rendus à la DGGN, lundi 17 septembre, pour échanger sur l’innovation.

Officiellement créée depuis le 1er septembre dernier, l’AID a la charge de l'ensemble des études et de l'innovation de Défense, avec un budget qui atteindra près d’un milliard d’euros à l’horizon 2022. L'innovation constitue l'un des axes majeurs de la loi de programmation militaire 2019-2025 et l’agence va se voir doter d’experts dans le domaine de l'intelligence artificielle.

À l’occasion de cette visite, le colonel Sarma Gadjendra, directeur scientifique, a présenté l’agenda 2022 du plan stratégique recherche et innovation de la gendarmerie nationale. Les visiteurs ont par ailleurs pu découvrir des savoir-faire innovants lors d’ateliers organisés par le Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale, portant sur le kit ADN Gendsag, l’analyse prédictive, l’impression 3D et les investigations sur smartphone.

Le général Rodriguez et Emmanuel Chiva ont également profité de cette visite pour discuter des sujets d’intérêts partagés et évoquer les synergies à construire.