Actualités

Inauguration du peloton de sûreté maritime et portuaire de Dunkerque

Auteur : Eric Costa - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Le chef d’état-major de la Marine et le directeur des opérations et de l’emploi inaugurent le peloton de sûreté maritime et portuaire de Dunkerque

L'amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la marine et le général de corps d'armée François Gieré, directeur des opérations et de l'emploi, ont inauguré le 5 septembre 2018 le peloton de sûreté maritime et portuaire (PSMP) de Dunkerque en présence de nombreuses autorités.

Unité de la gendarmerie maritime, le PSMP de Dunkerque, comme les autres PSMP, est une entité spécialisée dans le domaine de la sûreté maritime et portuaire. Les gendarmes qui y sont affectés assurent quotidiennement la protection des infrastructures et des usagers.

Le PSMP de Dunkerque vient compléter le dispositif sur nos façades maritimes, qui comprend d'ores et déjà 6 autres unités implantées dans les ports majeurs, et sera finalisé avec la mise en œuvre des 2 derniers PSMP de Saint-Nazaire (2018) et Calais (2019).

Ce déploiement répond au besoin de renforcement de la sûreté des navires et des installations portuaires dont la mise en œuvre est confiée à la gendarmerie maritime et s'inscrit pleinement dans la logique de sécurité des mobilités et lutte contre le terrorisme.

 

Inauguration du PSMP de Dunkerque

© Droits réservés