Actualités

Journées portes ouvertes de la Garde Républicaine : une réussite !

Auteur : la capitaine Gaëlle Pupin - publié le
Temps de lecture: ≃0 min.
© Garde républicaine - ADJ F. Bourdeau

Cette édition 2018 des journées portes ouvertes de la Garde Républicaine a rencontré, une nouvelle fois, un franc succès et a permis de confirmer l'engouement réel du public pour cette unité.

Pas moins de 30 000 personnes se sont déplacées ce week-end, au quartier Carnot, ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires, pour assister aux démonstrations de qualité effectuées par les différentes formations spéciales de la Garde Républicaine.

Les performances de haut niveau proposées par le régiment de cavalerie (fanfare, trompes, orchestre de variétés, reprise des 12, EDSP, tandems, carrousels, dressage…), l'infanterie (quadrille des baïonnettes, démonstration d'intervention professionnelle du 2e régiment d'infanterie, parcours du motocycliste...) et la Musique de la Garde ont été exécutées avec une vraie dimension pédagogique pour le public.

La disponibilité et l'engagement de l'ensemble des personnels de la Garde Républicaine ont permis le déroulement de cet événement dans de bonnes conditions de sécurité et d'accueil du public.