Actualités

La ville de Chantilly reverse les bénéfices de son gala annuel à la Fondation Maison de la gendarmerie

Auteur : la rédaction - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
Les bénéfices de la soirée, soit près de 2 500 euros, ont été reversés à la Fondation Maison de la gendarmerie.
© GGD60

Dans le cadre des commémorations du centenaire de l'Armistice, Isabelle Wojtowiez, maire de Chantilly, a reversé à la Fondation "Maison de la Gendarmerie" les bénéfices du gala annuel « Les Talents de Chantilly  », donné samedi 3 novembre, dans les Grandes Écuries du château.

« Les talents de Chantilly  » est un concours réservé aux jeunes chanteurs, danseurs, musiciens et comédiens de 12 à 18 ans. Afin de commémorer le centenaire de l’Armistice de 1918, la mairie de Chantilly a remplacé cette année le concours par un grand gala présenté, samedi 3 novembre, sous le Dôme des Grandes Écuries de Chantilly.

Rassemblant plus de 50 jeunes, ce spectacle, placé sous le signe de la paix, de la liberté et de la fraternité entre les peuples et les cultures, fut un beau témoignage de l'intérêt et de l'engagement de ces adolescents dans les célébrations de la fin de la Grande guerre.

Pour assister à ce gala, la mairie de Chantilly a également décidé de demander un droit d’entrée afin de collecter des fonds qui ont été remis, à l'issue de cette soirée, à la Fondation "Maison de la Gendarmerie".

Un don de près de 2 500 euros

À l'issue du spectacle, devant un public de près de 600 personnes, Madame le Maire a ainsi convié sur la scène le général Didier Fortin, commandant adjoint de la région de gendarmerie Hauts-de-France, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Somme et le colonel Laurent Lecomte, chef du bureau de l’action sociale de la gendarmerie, afin d’annoncer officiellement la remise de près de 2 500 euros à la Fondation "Maison de la Gendarmerie".

Cette somme contribuera à soutenir ses actions à destination des orphelins et veuves de la gendarmerie.