Actualités

Lancement des journées nationales des réservistes 2018

Auteur : Sirpa Gend - Bpubli - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Le lancement des journées nationales des réservistes aura lieu samedi 13 octobre, à l’occasion des assises de la garde nationale, qui se tiendront à l’École militaire, à Paris.

S’inscrivant dans la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les Journées nationales des réservistes (JNR) 2018, organisées du 13 octobre au 11 novembre, auront pour thème "1918-2018 : les réservistes au service de la France". Ce thème a pour but de conserver le lien mémoriel entre l’engagement d’hier et le dévouement d’aujourd’hui, notamment des jeunes Français engagés au sein de la garde nationale.

Les JNR 2018 seront lancées le 13 octobre à l’occasion des Assises de la garde nationale, organisées à l’École militaire, à Paris.

Ces assises réuniront des réservistes opérationnels des armées et formations rattachées relevant du ministère des Armées, des réservistes opérationnels de la gendarmerie nationale, des réservistes civils de la police nationale relevant du ministère de l’Intérieur, ainsi que des réservistes citoyens de défense et de sécurité venus de la France entière.

Tout au long de cette édition 2018 des JNR, de nombreuses activités seront organisées dans toute la France, en partenariat, comme chaque année, avec notamment l’Éducation nationale, des entreprises, les collectivités locales et territoriales, ainsi que les associations de réservistes.

Une occasion unique pour le grand public et la jeunesse française de découvrir l’engagement de ces femmes et de ces hommes au service de la défense et de la sécurité de la Nation, à l’instar des réservistes opérationnels de la gendarmerie nationale qui ont été projetés à Saint-Martin (971), l’an dernier, à la suite du passage de l’ouragan Irma.