Actualités

Nouvelle-Calédonie : un gendarme mobile de Versailles-Satory décède en service dans un accident de la circulation routière

Auteur : la capitaine Céline Morin - publié le
Temps de lecture: ≃0 min.
© Tous droits réservés

Dans la nuit du 11 au 12 novembre, un gendarme de l'escadron de gendarmerie mobile 14/1 de Versailles-Satory (78), déplacé en Nouvelle-Calédonie, est décédé en service, dans un accident de la circulation routière, survenu sur la commune de Païta. Deux autres militaires ont été légèrement blessés.

Dans la nuit du 11 au 12 novembre, vers 2h50, heure locale, une patrouille de gendarmerie mobile de l’EGM 14/1 de Versailles-Satory (78), déplacé en Nouvelle-Calédonie, est victime de accident de la circulation routière.

Gravement blessé, un des trois gendarmes est évacué par le SAMU vers le centre hospitalier de Dumbéa, où il décède quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

Âgé de 26 ans, le militaire était célibataire et sans enfant.

Les deux autres gendarmes sont légèrement blessés.

Le directeur général adresse ses sincères condoléances et son soutien aux proches du gendarme décédé, ainsi qu'à l'ensemble de ses camarades touchés par ce drame, et souhaite un prompt rétablissement aux deux militaires blessés dans cet accident.