Actualités

Val d'Oise : un gendarme décède à Gonesse dans un accident de la circulation routière en portant secours à une victime

Auteur : la capitaine Céline Morin - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© D.R.

Dans la nuit du 20 au 21 octobre, un gendarme de l'escadron de gendarmerie mobile de Longeville-lès-Saint-Avold (57) est décédé après avoir été percuté par un véhicule, alors qu'il intervenait avec ses camarades sur les lieux d'un accident de la route, sur l'autoroute A1, à hauteur de la commune de Gonesse.

Cette nuit, vers 1h50, la patrouille de gendarmerie mobile de l’escadron de gendarmerie mobile 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold (57), en mission de sécurisation au profit de la brigade de gendarmerie de Persan, dans le Val d'Oise, intervient sur un accident de la circulation routière survenu sur l’autoroute A1, à hauteur de la commune de Gonesse.

Alors qu'un des gendarmes porte secours à une victime dans l'un des trois véhicules impliqués dans l'accident, un autre véhicule vient les percuter.

Le militaire et la victime à laquelle il portait secours décèdent sur les lieux.

Âgé de 30 ans, le gendarme était père d'un enfant.

Ce matin, le ministre de l'Intérieur a adressé ses pensées et son soutien à sa famille, ses proches et l'ensemble de son escadron.

Le directeur général adresse également ses sincères condoléances et son soutien à la famille du militaire décédé, ainsi qu'à l'ensemble de ses camarades touchés par ce drame.