2019

Sécurisation de la Saint-Sylvestre : Christophe Castaner à la rencontre des forces de sécurité intérieure mobilisées

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, et son secrétaire d’État, Laurent Nunez se sont rendus dans le département des Yvelines cette après-midi, avant d’aller sur les Champs-Élysées ce soir, pour rencontrer les forces de sécurité intérieure déployées dans le cadre du dispositif de sécurisation du réveillon du Nouvel An. 100 000 personnels des forces de l’ordre, dont près de 44 000 gendarmes départementaux, mobiles et réservistes opérationnels, seront en effet mobilisés ce soir et au cours de la nuit.

Les officiers-élèves de l’EOGN se mobilisent pour les enfants malades

Dans le cadre du parrainage de l’association « Un cadeau pour la vie », agissant en faveur des enfants hospitalisés, la 125ème promotion des officiers-élèves de l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), promotion du Centenaire, a fait descendre un père Noël depuis les toits des hôpitaux Trousseau et Necker, les 18 et 19 décembre derniers.

Séminaire commandement : le directeur général fixe le cap de l’action de la gendarmerie

L'ensemble des commandants de région, groupement et formations assimilées étaient réunis, jeudi 19 décembre, à Issy-les-Moulineaux, pour le premier séminaire de commandement du général d’armée Christian Rodriguez. L’occasion pour le directeur général de présenter les prochains axes stratégiques de la gendarmerie. Derrière l’appellation « GEND 20.24 », s’érige un principe simple mais exigeant : « Pour la population, par le gendarme ».

Signature d’une convention de partenariat visant à renforcer la sécurisation des exploitations agricoles

Le ministre de l’Intérieur, le directeur général de la gendarmerie nationale et les présidents de la FNSEA et des J.A. se sont rendus dans le Finistère, vendredi 13 décembre, à la rencontre des acteurs du monde agricole, victimes d’une délinquance prégnante, contre laquelle la gendarmerie a mis en place différents dispositifs de prévention et d’enquête. Une convention nationale de partenariat visant à renforcer la sécurisation des exploitations agricoles par la gendarmerie a été signée à cette occasion par les différents acteurs.

Oise : le conducteur d’un poids lourd termine sa course folle dans le poste de péage de Chamant

Refusant d’obtempérer aux injonctions des gendarmes, le conducteur d’un poids lourd, dont la conduite dangereuse avait été signalée par plusieurs automobilistes, a terminé sa course dans le poste de péage de Chamant, dans l’Oise. Le dispositif de sécurisation déployé par la gendarmerie sur l’autoroute A1 a permis d’éviter que d’autres usagers soient mis en danger.