Actualités

Haute-Savoie : les gendarmes réalisent le rêve d’un jeune garçon atteint d’une maladie grave

Auteur : le commandant Céline Morin - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
@ D.R.
© Tous droits réservés

Le petit Paul en rêvait, les gendarmes de Chamonix l’ont fait. Entre deux interventions, le jeune garçon a en effet pris avec bonheur son envol à bord de l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Chamonix-Mont-Blanc.

S’associant au projet solidaire contre le cancer pédiatrique, « Espoir haut sommet », porté par six pompiers lyonnais, les gendarmes de Chamonix ont permis à Paul, un jeune garçon atteint d'un cancer au cerveau, de réaliser son rêve.

Dimanche 3 mars, le petit garçon de 5 ans s'est ainsi rendu à la DZ des Bois, sur laquelle stationne l'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Chamonix-Mont-Blanc, qui assure la sécurité de la vallée.

Passionné d'engins motorisés en tous genres, il a tout d’abord pu observer depuis le tarmac le ballet aérien des hélicoptères, avant d’avoir la joie d'embarquer à son tour avec son papa et son doudou à bord de l’hélicoptère bleu de la gendarmerie pour un baptême du ciel au-dessus du Mont-Blanc.

Après quelques turbulences, Paul a même pu prendre les commandes de l'appareil, sous le regard vigilant du pilote.

À l’occasion de cette journée, il a également pu visiter la caserne des pompiers de Chamonix et effectuer un tour sur leur engin à chenillette, utilisé pour les secours.

C’est avec joie que gendarmes et pompiers se sont attachés à rendre ces instants inoubliables pour le petit garçon.

Source : Gendarmerie de la Haute-Savoie