Actualités

L’association de golf de la police nationale remet 13 175 euros à la gendarmerie

Auteur : la commandant Céline Morin - publié le
Temps de lecture: ≃2 min.
© Tous droits réservés

Chaque année, l’association de golf de la police nationale offre une contribution financière, récoltée lors de manifestations sportives, de manière alternée à la Fondation Maison de la gendarmerie et aux œuvres des orphelins de la police nationale. Ce mardi 19 mars, le président de l’association a remis un chèque de 13 175 euros au président de la Fondation.

En sa qualité de président de la Fondation Maison de la gendarmerie depuis le 11 décembre dernier, le général de division (2S) Jean-Jacques Taché s’est vu remettre, ce mardi 19 mars, un chèque de 13 175 euros par le président de l’Association de golf de la police nationale (AGPN), Gérard Bertinetti, également colonel de la réserve citoyenne.

Cette remise officielle s’est effectuée à la direction générale de la gendarmerie nationale, sous l’égide du général d’armée Richard Lizurey, en présence notamment de Laurence Derrua, capitaine de l’équipe de l’AGPN, du colonel Olivier Dubois, vice-président du GAGN (Golf Association de la gendarmerie nationale), représentant le général de corps d’armée Éric-Pierre Molowa, de membres du staff de l’AGPN et de nombreux partenaires.

Cette somme a été récoltée à l’occasion des Internationaux de France de golf des forces de sécurité, organisés par l’AGPN, du 1er au 5 octobre 2018, au golf Belle Dune, dans la Baie de Somme, et auxquels participaient notamment les membres du GAGN.

Du golf solidaire

Chaque année, l’AGPN organise une manifestation sportive lui permettant de récolter des dons afin d’offrir une contribution financière, de manière alternée, aux œuvres des orphelins de la police nationale et à la fondation Maison de la gendarmerie. En janvier 2017, l’AGPN avait ainsi déjà remis un chèque de 10 380 € au profit de la gendarmerie. La prochaine compétition sportive, désormais baptisée « Golf solidaire », se déroulera le 19 septembre prochain. Ses bénéfices iront à Orpheopolis.

Le directeur général a remercié les membres de l’association pour ce geste et « cet esprit de solidarité », qui revêt une résonance d’autant plus particulière que la gendarmerie fête cette année ses dix ans de présence au sein du ministère de l’Intérieur.

3 millions d’euros redistribués en 2018 par la Fondation

C’est grâce aux dons qu’elle reçoit et aux souscriptions de ses membres, que la Fondation Maison de la gendarmerie peut mener à bien ses missions quotidiennes au profit des orphelins, des veuves et veufs et des blessés en service de l’Institution. En 2018, elle a ainsi pu redistribuer près de 3 millions d’euros.

Cette somme de 13 175 euros permettra également à la Fondation de poursuivre ses objectifs dans le domaine de la reconstruction et de la resociabilisation des blessés par le sport.

« C’est un dispositif que nous développons depuis maintenant deux ans et je souhaite que nous accentuions nos efforts dans ce domaine, présente le GDI (2S) Taché. Nous comptons de plus en plus de gendarmes blessés en service, et notre rôle, à la Fondation, c’est de les soutenir et de les accompagner. »