Actualités

La DGGN réunit une communauté d’innovateurs de la gendarmerie nationale

Auteur : MPP - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© SIRPAG © GND F. Garcia

Le 8 octobre 2019, près de 140 personnels militaires et civils de la gendarmerie ont été rassemblés par le DGGN pour saluer leur contribution à la démarche globale d’innovation de l’institution.

Cette journée des innovateurs a été ouverte par le général de corps d’armée François Giéré, directeur des opérations et de l’emploi. À cette occasion, il a félicité au nom du directeur général tous les personnels qui contribuent, par leurs réalisations, à la transformation de la gendarmerie. Il a notamment insisté sur le rayonnement de la maison au travers de cet esprit d’innovation et les bénéfices qui en sont tirés.

Quatre innovations (Spadassin, SafetyStick, la baguette de révélation chimique et Sophy) déjà primées aux ateliers de la performance ont été présentées lors de stands.

M. Arnaud de Malaussène, co-fondateur du Boson Project, a ensuite tenu une conférence sur le thème de la transformation des institutions et de la place prépondérante qu’y occupe l’innovation.

La journée s’est enfin clôturée par une remise de trophées par le général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général de la gendarmerie nationale, à 21 militaires et civils pour des innovations particulièrement remarquables :

catégorie « Précurseurs » : major (er) Renou, adjudant-chef (R) Crevel ;

catégorie « Serial innovateur » : chef d’escadron Hubac, lieutenant B. Dubois, adjudant-chef E. Bureau ;

catégorie « simplification du service » : capitaine N. Brunet, major W. Marie, maréchal des logis-chef X. Joubert, général de division N. Geraud, major M. Fegli, major S. Senez, adjudant-chef B. Paillard, adjudant-chef P. Vandekerckhove, adjudant-chef (R) H. Poure, gendarme (R) G. Curtit ;

catégorie « Digitale » : colonel T. Lucazeau, lieutenant-colonel C. Blanc, adjudant C. Philip, adjudant-chef E. Goalou ;

catégorie « Responsabilité Sociale et Environnementale » : monsieur T. Blanchard, major C. Coutant.