Actualités

La caserne de Vitry-le-François baptisée en hommage au lieutenant Maurice Pichard

Auteur : Elsa Vives Servera - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Elisabeth Delelis - DICOM

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, accompagné du major général de la gendarmerie, le général de corps d’armée Christian Rodriguez, se sont rendus à Vitry-le-François ce matin, pour inaugurer la brigade de gendarmerie.

Accueillis par le chef d’escadron Pascal Roméo, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Vitry-le-François, et par le fils du lieutenant Maurice Pichard, le ministre de l’Intérieur et le major général ont inauguré la caserne de Vitry-le-François, désormais baptisée en hommage au LTN Maurice Pichard. Un choix qui montre l’attachement de l’Institution à ce militaire, gendarme au 45e bataillon de chars de combat de la gendarmerie.

Après le traditionnel couper de ruban, Christophe Castaner et le GCA Rodriguez ont pu visiter les installations, dont le local de vidéoprotection, la chambre de sûreté, etc. Au cours de la visite, le ministre s’est fait présenter divers matériels, dont les véhicules du PSIG Sabre et de la B.Mo.

« Force humaine, tournée vers l’avenir, la gendarmerie est aussi fidèle aux femmes et aux hommes qui ont fait honneur à leur pays. Cette caserne portera le nom du Lieutenant Maurice Pichard, mort pour la France le 13 juin 1940 », a déclaré Christophe Castaner, après avoir dévoilé la plaque inaugurale de l’édifice.