Actualités

Le ministre de l’Intérieur inaugure le manège du quartier des Célestins

Auteur : le capitaine Éric Costa - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Tous droits réservés

Mardi 11 juin, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a présidé la cérémonie d’inauguration du manège équestre Battesti, au sein de la caserne de la garde républicaine des Célestins.

Accueilli au quartier des Célestins par le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, Christophe Castaner s’est vu présenter l’organisation et les missions de la Garde républicaine (G.R.) par son commandant, le général de division Damien Striebig.

Après avoir coupé le ruban inaugural du manège des Célestins, c’est au sein de cette mythique enceinte, qui a fait l’objet de nombreuses rénovations, que le ministre de l’Intérieur a assisté à diverses démonstrations équestres exécutées par les militaires du régiment de cavalerie de la garde républicaine : solo de dressage, pas de quatre et carrousel des lances.

Christophe Castaner a ensuite visité la forge et les écuries, avant que lui soit présentées les unités spécialisées de la G.R., dont la section de protection et d’appui drone, le peloton d’intervention motorisé, le détachement de sécurité publique à cheval et le détachement de service d’ordre à cheval.