Actualités

Le nouveau défi social de la promotion du Centenaire de l’EOGN

Auteur : EOGN - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
Défi social de l'EOGN
© © EOGN

Après une descente en rappel sur la façade de l’hôpital Trousseau à Paris puis la rénovation du service pédiatrique, les élèves officiers de la promotion du Centenaire de l’EOGN poursuivent leur engagement pour les enfants hospitalisés. Ils organisent, le samedi 7 septembre, un nouveau défi social, au sein de l’École, au profit de l’association « Un Cadeau pour la vie ».

Chaque promotion d'élèves-officiers parraine une association qui lui tient à cœur pendant ses deux années de scolarité à l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). La promotion du Centenaire a choisi de s’investir auprès des bénévoles de l’association « Un cadeau pour la vie » qui soutient les enfants hospitalisés ainsi que leurs familles.

Afin de récolter des fonds dans le but d’améliorer le quotidien des enfants malades, les élèves officiers lancent un nouveau défi social le samedi 7 septembre, au sein de leur École. Cette fois-ci, l’événement se veut sportif ! Au programme : un parcours urbain de 3 km et 23 obstacles à franchir par équipes de 4. Cohésion et endurance seront les meilleures armes des candidats… Jusqu’à 80 équipes pourront être engagées pour cette course, contre une inscription de 20 €.

Outre le défi sportif, des animations ludiques seront proposées tout au long de la journée aux participants et leurs enfants (parcours commando enfant, structure gonflable, kermesse, poneys, tyrolienne, tombola, etc.)

Les bénéfices réalisés au cours de la journée seront reversés à l'association. Des dons sont également possibles.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez la promotion par mail à defisocial125@gmail.com, ou retrouvez l’actualité du défi social sur la page Facebook : https://www.facebook.com/ParkourpourlaviedelaPromotionduCentenaire/

Rendez-vous le 07 septembre pour une journée riche en activités !