Actualités

Les honneurs militaires rendus au major Sébastien Berger

Auteur : La rédaction - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© RGHF
© Tous droits réservés

Les honneurs militaires ont été rendus au major Sébastien Berger ce mardi 20 août, à Beauvais (60).

Le général André Sellini, commandant en second la région de gendarmerie Hauts-de-France et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Nord, a présidé, ce matin à Beauvais, la cérémonie militaire honorant la mémoire du major Sébastien Berger, militaire du peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie de Compiègne, victime d’un accident de la circulation routière en service, le matin du 14 août.

C’est au monument aux Morts de la commune de Beauvais, à 11 h 00, que les honneurs militaires lui ont été rendus en présence de ses proches et de très nombreux camarades, lors d’une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion.

Au même moment, les personnels de la gendarmerie ont observé une minute de silence en hommage à leur camarade disparu.

Les obsèques du major Sébastien Berger seront célébrées jeudi 22 août, à 15 h 00, en l’église d’Eu (76).

Le gendarme Sébastien Berger a été promu au grade de major à titre posthume. Il a également été cité à l’ordre de la gendarmerie comportant l’attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec palme de bronze.

Le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, apporte tout son soutien à la famille du militaire décédé, ainsi qu’aux personnels de son unité, durement affectés par ce drame.