Actualités

Les officiers-élèves de l’EOGN se mobilisent pour les enfants malades

Auteur : le capitaine Éric Costa avec CABCOM EOGN - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© EOGN © LTN. Sébastien / LTN. Stéphane et BRC. THIES

Dans le cadre du parrainage de l’association « Un cadeau pour la vie », agissant en faveur des enfants hospitalisés, la 125ème promotion des officiers-élèves de l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), promotion du Centenaire, a fait descendre un père Noël depuis les toits des hôpitaux Trousseau et Necker, les 18 et 19 décembre derniers.

Comme chaque promotion d’officiers-élèves de l’EOGN, la promotion du Centenaire soutient une association en menant des actions caritatives. Depuis octobre 2018, les 169 officiers-élèves de la 125ème promotion parrainent l’association « Un cadeau pour la vie ».

Cette association agissant au profit des enfants hospitalisés à Paris, un événement appelé « papa Noël quand tu descendras du toit de l’hôpital » avait été organisé à l’hôpital Trousseau en décembre 2018. Devant le succès rencontré, l’opération a été renouvelée cette année au niveau de l’hôpital Trousseau le 18 décembre, et de l’hôpital Necker le 19 décembre.

 

© EOGN © LTN. Sébastien / LTN. Stéphane et BRC. THIES

Les enfants s’en « rappel »...

Les dix officiers-élèves en charge de l’organisation de l’événement ont été appuyés par 5 stagiaires Officier gendarmerie issus du rang (OGR), du 3e groupement de l’EOGN, qualifiés « franchissement opérationnel », en mesure de réaliser les descentes en toute sécurité. Après avoir réalisé une descente en rappel depuis les toits des hôpitaux, deux officiers-élèves déguisés en père Noël ont distribué des cadeaux aux enfants dans leurs chambres, diverses animations ont également égayé les enfants émerveillés.

Ce beau moment de partage a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage sur la chaîne BFMTV.