Actualités

Poitiers : la journée de la moto célèbre sa 10e édition

Auteur : Maud Protat-Koffler - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© CABCOM RGPC
© Tous droits réservés

Les 15 et 16 juin derniers, l’escadron départemental de sécurité routière de la Vienne a organisé, à Poitiers, la 10e édition de la journée de la moto, en partenariat avec les concessionnaires motos de Montgorges. Chaque année, cette manifestation vise à sensibiliser les conducteurs aux risques routiers.

Pour sa 10e édition, la journée de la moto, initiée par l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Vienne, s’est étirée sur un week-end entier, dans le village moto de la ZAC de Montgorges, à Poitiers.

À cette occasion, la formule s’est elle aussi diversifiée avec, notamment, la participation de plusieurs concessionnaires locaux, toujours dans le but de sensibiliser les conducteurs aux risques routiers.

Un événement placé sous le signe de la « passion-sécurité »

Pour sensibiliser au mieux les quelques centaines de passionnés de moto attendus pour cette 10e édition, l’EDSR de la Vienne a déployé les grands moyens, en remaniant entièrement le programme, avec, entre autres, l’appui de la préfecture de la Vienne, de la prévention routière, du centre d’information et de recrutement de la gendarmerie, de la croix rouge, du SDIS86 et de la police nationale.

En partenariat avec les concessionnaires motos de la zone, les gendarmes ont ainsi pu organiser plusieurs stands et activités, dont une randonnée de 114 km encadrée par les motocyclistes de la gendarmerie.

À chaque édition, cette manifestation constitue une occasion unique de démontrer le savoir-faire et la rigueur des militaires de la gendarmerie. S’inscrivant à la fois dans la prévention routière et dans la politique de sécurité du quotidien, l’accueil des participants, du public, des autorités et de la presse fait l’objet d’une attention toute particulière.

Outre les objectifs en matière de sensibilisation, cet événement constitue également l’occasion de susciter des vocations...