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Remise du 2 000 000e « Permis Internet pour les enfants »

Auteur : La rédaction - publié le
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La cérémonie de remise du 2 000 000e « Permis Internet pour les enfants », présidée par Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, s’est déroulée vendredi 28 juin, à Station F, à Paris. Initié par la gendarmerie nationale en 2013, avec le soutien de l’association AXA Prévention, le permis Internet est une opération nationale de prévention destinée aux enfants des classes de CM2.

Créé en 2013, le « Permis Internet pour les enfants » est une opération permettant de sensibiliser les enfants des classes de CM2 ainsi que leurs parents, aux règles de précautions à observer pour un bon usage d’Internet.

Ce concept évolutif, plusieurs fois primé, repose sur un partenariat associant initialement AXA Prévention et la gendarmerie nationale. En 2015, la police nationale et la préfecture de police de Paris ont rejoint le dispositif.

Pour mémoire, le 7 novembre 2017, le 1 000 000e Permis Internet avait été remis à Domont (95).

Vendredi 28 juin, en présence du général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, de Jean-Cyrille Reymond, sous-directeur des missions de sécurité à la direction centrale de la sécurité publique, représentant le directeur général de la police nationale, de Marc Meunier, préfet délégué à la zone de défense, représentant le préfet de police de Paris, et de Jacques de Peretti, président directeur général d’AXA France, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, a présidé la cérémonie au cours de laquelle trois classes de CM2 se sont vu remettre symboliquement le 2 000 000e Permis Internet.

Le secrétaire d’État a félicité les enfants pour les très bons résultats qu’ils ont obtenus au quizz « permis Internet », réalisé un peu plus tôt, et les a encouragés à rester des acteurs de la prévention du risque Internet.

Cette journée, placée sous le signe de la proximité et de l’interactivité, fut aussi l’occasion, pour les enfants présents, d’aller à la rencontre d’une sélection de startups, incubées à Station F, qui leur ont présenté certaines innovations.