Actualités

Saint Sylvestre : Christophe Castaner et le directeur général de la gendarmerie nationale à la rencontre des forces de sécurité intérieure

auteur : Elsa Vives Servera - publié le
© Sirpa Gend © MAJ. F. Balsamo

Lundi 31 décembre, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, s'est rendu dans le département de l’Essonne, puis à Paris, notamment sur les Champs-Élysées, au contact des forces de sécurité intérieure déployées dans le cadre du dispositif de sécurisation mis en œuvre à l’occasion du réveillon du Nouvel An. Ce soir, sur l’ensemble du territoire, plus de 40 000 gendarmes seront mobilisés.

En fin d’après-midi, le ministre de l’Intérieur s’est rendu dans le département de l’Essonne, au contact des forces de sécurité intérieure mobilisées à l’occasion du réveillon du Nouvel An. Accompagné du général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, il s’est notamment rendu à la communauté de brigades de Bondoufle-Fleury Mérogis, où il s'est fait présenter le dispositif général de sécurisation mis en place par le groupement de l’Essonne lors de la nuit de la Saint Sylvestre, avec un focus particulier sur le secteur de Bondoufle.

À cette occasion, Christophe Castaner a renouvelé sa confiance aux forces de l'ordre et a souhaité bon courage aux femmes et aux hommes mobilisés sur l’ensemble du territoire pour assurer la sécurité de la population tout au long de cette soirée et de cette nuit festives, parmi lesquels 40 000 gendarmes.

En début de soirée, le ministre de l’Intérieur ira ensuite saluer les forces de l’ordre mobilisées à Paris, notamment sur le secteur des Champs-Élysées, du Trocadéro et du Champ-de-Mars, parmi lesquelles plusieurs escadrons de gendarmerie mobile et des militaires de la garde républicaine.

À l'issue, le général d’armée Lizurey se rendra quant à lui dans le département de la Seine-et-Marne, sur le secteur de Nangis, à la rencontre des gendarmes d’active et de réserve engagés sur les différents dispositifs de sécurisation des festivités et des flux.

Suivez ces déplacements sur les réseaux sociaux de la gendarmerie et de la porte-parole.

 

Auteur : Sirpa Gend - Bpubli

Crédits photo : Sirpa Gend © MAJ. F. Balsamo

Publiée le 31 décembre 2018