Une délégation du Corps des Marines reçue à la direction générale de la gendarmerie

auteur : La rédaction - publié le
© GND F. Garcia
© Tous droits réservés

Cette rencontre, organisée le 15 novembre, a permis de consolider et de diversifier le rapprochement entre les deux forces dans les domaines tactiques mais également techniques.

Le général de corps d’armée Hervé Renaud, accompagné du général de division Pierre Sauvegrain, de la direction des opérations et de l’emploi, et du général de division Olivier Kim, commandant des réserves de la gendarmerie, a accueilli, vendredi 15 novembre, à la direction générale de la gendarmerie, le général de corps d’armée Georges W. Smith Jr, adjoint au commandant du Corps des Marines, en charge de la doctrine, des plans et opérations.

Cette rencontre a permis de consolider et de diversifier le rapprochement entre les deux forces dans les domaines tactiques mais également techniques.

Comme l’a souligné le lendemain le GCA Smith, lors de son discours à l’occasion du 244e anniversaire du corps des Marines à Paris, la gendarmerie nationale est le partenaire privilégié du Corps dans le domaine de la sécurité.

Ce travail conjoint entre deux institutions, fortes de leur histoire et de leurs savoir-faire respectifs, ouvre de belles perspectives.

© GND F. Garcia

© Tous droits réservés