Actualités

Visite du Commandant assistant du Corps des marines à la DGGN

Auteur : le colonel Fief - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© D.R.
© Tous droits réservés

Le vendredi 24 mai, le général d’armée Thomas, Commandant assistant du Corps des Marines des Etats-Unis a été accueilli au sein de  la direction générale de la gendarmerie nationale par le général de corps d'armée Renaud et le général de corps d'armée Gieré.

S’inscrivant dans le cadre du déplacement du commandant adjoint du corps à Bois Belleau (ZGN – 02), site emblématique de l'engagement des marines durant la 1ère guerre mondiale, et en amont des cérémonies du 75ème anniversaire du débarquement de Normandie, cette visite a permis au général d'armée Thomas de se voir présenter un aperçu des capacités de gestion de crise de la gendarmerie nationale. Les nombreux échanges portant sur les capacités opérationnelles du CROGEND et du CPGC ont été complétés par une présentation de la réponse opérationnelle de la gendarmerie en cas d’attaque terroriste.

Le général d'armée Thomas et le général de corps d'armée Renaud ont par ailleurs évoqué de manière très concrète les pistes de réflexions actuellement étudiées dans le cadre du partenariat existant entre les deux forces.