Actualités

La Fabrique Défense : découverte de l’univers de la Défense pour les jeunes

Auteur : la rédaction - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© D.R.
© Tous droits réservés

La Fabrique Défense, premier événement d'ampleur du ministère des Armées tourné vers la jeunesse, se tiendra au Paris Event Center, à la porte de La Villette (75), les 17 et 18 janvier prochains.

Cent acteurs de la Défense française et européenne seront réunis à La Fabrique de la Défense pour informer, échanger et débattre avec des jeunes âgés de 18 à 30 ans.

Il leur sera proposé de découvrir et de comprendre l'univers de la Défense et notamment celui de la gendarmerie. La lutte anti-drones leur sera présentée mais également l'utilisation des drones dans le cadre d’enquêtes criminelles, ou bien encore les équipements du GIGN et de la gendarmerie connectée, avec, en plus, la possibilité de vivre des expériences uniques grâce au simulateur de tir ou aux lunettes 360.

Nous vous attendons nombreux sur le stand de la gendarmerie de 10 heures à 18 heures. Retrouvez ici les informations pratiques ainsi que le formulaire d’inscription préalable qui est obligatoire ! Pour vous rendre au Paris Event Center nous vous recommandons d’emprunter le RER E, le tramway 3B, la ligne 7 du métro et le bus n°150 dont le service sera assuré malgré le mouvement de grève touchant les réseaux de transport en commun.