Actualités

Partenariat entre la gendarmerie nationale et les acteurs du monde équin

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃0 min.
© DICOM D.MENDIBOURE

Vendredi 18 septembre, le général de corps d’armée, Hubert Bonneau, directeur des opérations et de l’emploi a reçu les responsables des principaux acteurs du monde équestre afin de signer des conventions de partenariat.

La Fédération nationale des conseils des chevaux, la Fédération nationale des courses hippiques, la Fédération française d’équitation, la Société française des équidés de travail et l’Institut français du cheval et de l’équitation ont ainsi pu sceller la phase officielle de ce volet partenarial visant à renforcer les contacts entre la gendarmerie et ses partenaires du monde équin, à adopter une démarche partagée de prévention situationnelle et à optimiser le partage de l’information pour anticiper et mieux protéger.

Nos nouveaux partenaires ont ainsi pu profiter d’une présentation de l’organisation de la gendarmerie qui leur permettra d’identifier leurs correspondants locaux afin de répondre à leurs besoins de mise en sûreté des exploitations équestres.

 

Comment les gendarmes des Yvelines protègent-ils les chevaux ?

Les Yvelines, comme de nombreux départements, n’échappent pas aux mystérieuses attaques contre les chevaux. Pour lutter contre ce phénomène, les genda..

Lire la suite...