Actualités

#RépondrePrésent : appel aux dons de draps à la DGGN pour confectionner des blouses

Auteur : le capitaine Eric Costa - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© SIRPA GEND BRC F. FERROLI

En cette période de confinement, l’« Amicale de la Maréchaussée », association de la direction générale de la gendarmerie nationale, a lancé un appel aux dons de draps, qui serviront aux différents réseaux d’entraide et de bénévolat de Clamart (92), afin de confectionner des blouses à destination des centres communaux de santé et des maisons de retraite locales.

Souhaitant s’associer aux mouvements de solidarité en ces temps de confinement et de lutte contre le COVID-19, l’« Amicale de la Maréchaussée » a voulu #RépondrePrésent, en mettant en place un point de dépose de draps, ouvert au niveau du hall d’accueil de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), du 29 avril au 7 mai prochain.

 

Garder le contact est essentiel, comme ici dans une pharmacie du Calvados.Garder le contact est essentiel, comme ici dans une pharmacie du Calvados.

Répondre présent pendant la crise

Dans ce contexte de crise sanitaire inédite, et sous l’impulsion du ministre de l’Intérieur, la gendarmerie est engagée au-delà de la mission fondamen..

Lire la suite...

Les personnels de la direction générale sont invités à déposer des draps en coton, lavables à 65°C, qui seront remis aux Clamartois faisant partie de différents réseaux d’entraide et de bénévolat, et qui, depuis le début du mois d’avril, confectionnent des blouses pour le personnel soignant. Depuis le 9 avril, plus de 200 blouses ont ainsi déjà été produites et distribuées aux centres de santé de la ville de Clamart, mais également à la maison de retraite de Sainte-Émilie.

 

Cohésion et générosité

L'« Amicale de la Maréchaussée », association qui a pour vocation de créer des moments de cohésion et de partage entre les 1 600 personnels de la DGGN, avait déjà mis en place des opérations de collecte de jouets en février 2019, puis 2020, pour venir en aide aux enfants défavorisés, via le Secours Catholique d’Issy-les-Moulineaux.

 

Des jouets pour le Secours Catholique d’Issy les Moulineaux.

Ce mois-ci, l’amicale de la Maréchaussée, Comité des fêtes de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale a remis officiellement 7m3 de jouets ..

Lire la suite...

L'« Amicale de la Maréchaussée » remercie les personnels de la direction générale pour leur mobilisation et leur action essentielle en faveur des autres !