Actualités

La team Gend'Cœur organise un challenge sportif pour les enfants malades du cœur

Auteur : capitaine Marine Rabasté - publié le
Temps de lecture: ≃2 min.
© D.R.

Du 21 au 27 juin, la Team Gend'Cœur organise un challenge sportif virtuel en vue de permettre l'opération d'un enfant atteint d'une cardiopathie. Inscrivez-vous avant le 10 juin et chaussez vos baskets !

L'aventure Gend'Cœur commence en 2016. Désireuses de participer au Rallye des Gazelles, Flavie et Sabrina, gendarmes toutes les deux, créent l'association pour pouvoir s'y inscrire. L'objectif est alors de récolter des fonds pour trois associations reconnues d'utilité publique : Mécenat chirurgie cardiaque, l'ANCC et Le Petit Monde. Des associations qui tiennent à coeur à Flavie, dont la fille aînée est atteinte d'une pathologie cardiaque. « Le choix de soutenir Mécenat chirurgie cardiaque est d'ailleurs un remerciement au chirurgien ayant opéré Elsa. Il œuvre pour cette association et il est également le parrain de la team Gend'Cœur », explique-t-elle.

Chaque année, la team Gend'Cœur organise plusieurs événements pour contribuer à la collecte de fonds. Après le Rallye des Gazelles, ce sont plusieurs rallyes qui ont été réalisés, comme Cœur à plat, en Ardèche. Et la crise sanitaire n'a pas fait cesser l'action de Gend'Cœur : la vente de chocolats à Noël et à Pâques et celle de cartes à planter ont permis de continuer à réunir des fonds pour les trois associations soutenues.

En septembre 2021, la team Gend'Cœur sera également représentée au marathon des Sables par Romain, gendarme à la Brigade motorisée de Villefranche.

© D.R.

Dans l'attente de cet événement, la Team Gend'Cœur organise un challenge sportif 2.0, crise sanitaire oblige. Du lundi 21 juin 2021, à 8 heures, au dimanche 27 juin 2021, à 19 heures, courez pour une bonne cause : réunir des fonds pour permettre l'opération d'un enfant atteint d'une malformation cardiaque.

Commencez par installer l'application Strava, nécessaire pour comptabiliser les kilomètres parcourus, puis enfilez vos baskets ! À l'issue de la période du challenge, 48 heures seront dédiées à l'envoi du nombre de kilomètres effectués.

L'ensemble des fonds sera reversé à Mécenat chirurgie cardiaque. Ce défi participe pleinement à l'objectif que se sont fixé les membres de l'association Gend'Cœur, à savoir réunir 12 000 euros avant la fin de l'année, pour permettre d'opérer un enfant malade.

Alors n'hésitez pas à vous inscrire ! Une récompense sera attribuée aux trois coureurs ayant parcouru le plus de kilomètres.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.teamgendcoeur.fr et remplissez le formulaire d'inscription, avant le 10 juin 2021.