En images

14 juillet : TF1 met la gendarmerie à l'honneur dans une édition spéciale

auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le

En marge du défilé sur les Champs-Élysées, l’action de la gendarmerie sera également valorisée sur le plateau de TF1. Samedi 14 juillet, la chaîne consacrera en effet une édition spéciale, dès 7 heures, rendant hommage au colonel Arnaud Beltrame et plus largement aux personnels de l’Arme.

Retransmis sur TF1, le défilé du 14 juillet va revêtir cette année un caractère unique, puisque la chaîne consacrera une édition spéciale rendant hommage au colonel Arnaud Beltrame et aux forces de gendarmerie.

Diffusée en direct depuis le Château de Vincennes, cette émission mettra à l’honneur l'Institution à travers le spectre de la tradition, de l'opérationnel et de l'innovation.
À cette occasion, les animateurs de TF1 présenteront aux téléspectateurs les métiers et les savoir-faire de nos gendarmes.

Jean-Claude Narcy sera ainsi aux côtés des experts de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), Jean-Pierre Pernaut face aux gendarmes mobiles et départementaux, Denis Brogniart en immersion avec les forces aériennes gendarmerie et le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et, enfin, Amandine Atalaya avec l'orchestre de la garde républicaine et les officiers-élèves de la promotion Beltrame de l’école des officiers de la gendarmerie nationale.

Autres vidéos disponibles (191)

Le XV de France militaire féminin s’envole vers la Nouvelle Zélande pour la Coupe du Monde militaire de rugby

Elles sont gendarmes ou affectées dans un autre corps d’armée, et jouent au rugby au sein du XV de France militaire féminin. Alternant missions et compétitions, elles vont représenter la France pour la première fois, à l’occasion de la Coupe du Monde militaire de Rugby en Nouvelle-Zélande. Le 07 octobre prochain, ces fans du ballon ovale disputeront le match d’ouverture contre le pays d’accueil. Espérant fêter leur victoire à la troisième mi-temps, elles s’entraînent en attendant sans relâche à Mont-de-Marsan et comptent sur vos encouragements.

Zoom de Maddy : les bons réflexes à adopter face aux cybermenaces

La colonelle Maddy Scheurer, porte-parole de la gendarmerie nationale, vous explique comment réagir face aux différentes cybermenaces, comme le hameçonnage ou les rançongiciels. En 2021, 105 000 faits liés au cyber ont été recensés, les trois quarts s’avérant être des escroqueries. Avec le ComCyberGend et ses 7 000 cyberenquêteurs, la gendarmerie s’organise pour faire face au phénomène.

Vous souhaitez faire une réclamation concernant la gendarmerie ?

La majore Lila et le général Constant Caylus, affectés à l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), vous expliquent comment fonctionne la plateforme de réclamation pour les particuliers, une sorte de « service après vente » de la gendarmerie, qui participe au renforcement du lien de confiance entre la population et les gendarmes.