En images

Albertville : des axes de circulation sous haute surveillance

auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le

Depuis les annonces présidentielles du 5 novembre concernant le renforcement des contrôles aux frontières, la gendarmerie de Savoie a affermi son action et mobilise l’ensemble de ses forces sur son territoire. Au sein de la compagnie de gendarmerie départementale d’Albertville, les militaires, d’active et de réserve, de brigades et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), multiplient leurs contrôles sur les différents canaux de circulation. Alors que les gendarmes mobiles tiennent la sortie de l’autoroute A 430 à la barrière de péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, la gestion des flux sur les axes secondaires est effectuée par les gendarmes départementaux, grâce à la mise en place de dispositifs statiques et dynamiques.

Parallèlement, tout au long de l’année, les trains font l’objet d’une attention renforcée. Chaque semaine, les gendarmes du PSIG arpentent les rames afin de dissuader les délinquants et lutter contre l’immigration irrégulière et clandestine. Pour compléter cette action, des services sous convention avec la SUGE sont organisés deux à trois fois par mois. Enfin, deux fois par an, l’opération RED BLUE est mise en œuvre. Il s’agit d’une manœuvre européenne se déroulant sur 24 heures et au cours de laquelle, l’ensemble des réseaux ferrés de Savoie font l’objet d’une surveillance accrue, afin de déceler toute forme de délinquance.

Par leur engagement, les gendarmes de la compagnie de gendarmerie d’Albertville contribuent à la protection renforcée de leur territoire et répondent présent auprès de la population.

Autres Diaporamas disponibles (190)

Un vent européen souffle sur le Tour de France

La Grande Boucle touche à sa fin ce dimanche 24 juillet. Durant trois semaines, les coureurs auront parcouru plus de 3 000 km sur les routes de France, mais également à travers certains pays européens. Danemark, Belgique et Suisse ont en effet eu la chance d’accueillir cette année des départs et des arrivées d’étape.