2019

Plus d’un million d’euros en bitcoins volés à une société par son ancien employé

Suite à une attaque informatique survenue il y a un an, une société de transaction en cryptomonnaie a été victime d’un vol de 182 bitcoins, soit plus d’un million d’euros. Les investigations menées par les gendarmes du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) ont permis d’identifier l’auteur qui s’avère être un ancien employé de la plateforme.

Val d’Oise : 19 interpellations et 34 biens saisis dans une escroquerie immobilière d’ampleur

Dans le cadre d’une importante escroquerie immobilière, les investigations des gendarmes de la Cellule d’enquête contre le travail illégal et la fraude (CELTIF) du Val d’Oise ont permis de procéder à 19 interpellations et à la plus importante saisie jamais menée dans le département avec plus de 10 millions d’euros d’avoirs criminels.

Région PACA : cinq interpellations après des vols de véhicules et des cambriolages en série

Faisant face depuis plusieurs mois à de multiples vols de véhicules et cambriolages perpétrés dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, les enquêteurs de la Section de recherches (S.R.) de Nîmes et des groupements de gendarmerie concernés ont réussi à identifier une équipe de malfaiteurs. Cinq individus ont été interpellés le 18 décembre.

Un trafic d’héroïne et de cocaïne démantelé par la brigade de recherches d’Évreux

Le 9 décembre dernier, les enquêteurs de la brigade de recherches d’Évreux, appuyés par le groupe d’observation et de surveillance de Rouen les militaires, des pelotons de surveillance et d’intervention de gendarmerie d’Évreux et de Bernay et du groupe d’intervention cynophile d’Évreux, ont interpellé trois personnes dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de stupéfiants.

Vols de GPS agricoles : une enquête de l’OCLDI et des S.R. d’Amiens, de Lille et de Reims aboutit à quatre interpellations en Lituanie

Quatre malfaiteurs lituaniens ont été interpellés dans leur pays d’origine, mardi 26 novembre, dans le cadre d’une enquête portant sur 47 vols de GPS agricoles, commis sur le territoire français entre septembre 2018 et mars 2019, pour un préjudice de 575 000 euros. L’opération s’est déroulée en présence d’enquêteurs et de magistrats français, avec l’appui du « mobile office » d’Europol.

La section de recherches de Paris et l’OCLDI démantèlent une filière de ré-immatriculation de véhicules volés en Europe

Le 19 novembre dernier, les enquêteurs de la Section de recherches de Paris, appuyés par ceux de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante ont interpellé quatre personnes dans le cadre d’une enquête sur un vaste trafic de ré-immatriculation de véhicules volés en Europe. Ce dossier, initié avec Europol sous programme européen FSI – SPECTRE, porte sur un préjudice estimé à plusieurs millions d’euros.

Criminalité environnementale : une enquête sur une vaste décharge illégale aboutit à quatre interpellations dans le Var

Les enquêteurs de la brigade de recherches de La Valette-du-Var, de la section de recherches de Marseille et du Groupe interministériel de recherches ont interpellé, mercredi 20 novembre, quatre personnes soupçonnées de participer depuis plusieurs années à la gestion d’une décharge illégale implantée sur la commune du Castellet.