Enquêtes

Charente : les gendarmes mettent un terme aux agissements d'une équipe de cambrioleurs

Auteur : la rédaction - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
Photo d'illustration © CABCOM RGPC
© Tous droits réservés

Les militaires de la communauté de brigades de Confolens, et particulièrement ceux de la brigade de proximité de Chabanais ont interpellé cinq individus, en milieu de semaine dernière, dans le cadre d’une enquête portant sur une longue série de cambriolages, de vols à la roulotte et de vols de carburant.

De juin 2018 jusqu’au début de l’année 2019, le Confolentais ainsi que quelques communes limitrophes hors département ont été la cible d’une importante série de cambriolages touchant des habitations et des bâtiments communaux, de vols à la roulotte et de vols de carburant.

De longues investigations, minutieuses et complexes, conduites avec pugnacité par les enquêteurs de la communauté de brigades de Confolens, et tout particulièrement par les militaires de la brigade de proximité de Chabanais, ont permis d’identifier cinq suspects, dont deux étaient déjà incarcérés pour d'autres faits.

Les trois autres individus ont été interpellés le 13 novembre dernier, avec le concours de la communauté de brigades de Terres-de-Haute-Charente et du Peloton de surveillance et d'intervention de gendarmerie de Ruffec.

Placés en garde à vue, les cinq mis en cause ont reconnu 90 faits sur la centaine qui leur était reprochée, avec des degrés d’implication variables. 

Déférés deux jours plus tard devant le magistrat du Parquet, trois d'entre eux ont été placés sous mandat de dépôt dans l'attente de leur procès devant le tribunal correctionnel, le 19 décembre prochain. Les deux autres sont placés sous contrôle judiciaire jusqu'à la date de l'audience.