Enquêtes

Var : démantèlement d’un important trafic de produits anabolisants

auteur : le commandant Céline Morin - publié le
© GGD83
© Tous droits réservés

Après plusieurs mois d’investigations, les gendarmes de la brigade de recherches de Brignoles, dans le Var, ont interpellé cinq personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants et d’anabolisants. Les enquêteurs ont saisi d’importantes quantités de produits ainsi que du numéraire et divers biens au titre des avoirs criminels, pour une valeur de 800 000 euros.

Le 8 octobre dernier, après plusieurs mois d’investigations menées dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le tribunal de grande instance de Draguignan, la brigade de recherches de Brignoles (Var), avec le renfort d’enquêteurs du groupement de gendarmerie du Var et de l’Agence régionale de santé, a procédé à l’interpellation de cinq individus soupçonnés de trafic de produits anabolisants, destinés au milieu sportif local, et de stupéfiants.

Une Ferrari et une Lamborghini ont été saisies au titre des avoirs criminels.

© GGD83

Les perquisitions réalisées sur plusieurs sites du département, avec le concours de l’antenne GIGN d’Orange et d’unités d’intervention du département du Var, ont permis de saisir d’importantes quantités de produits anabolisants, des stupéfiants, plusieurs armes à feu ainsi de l’argent liquide, des véhicules de luxe (une Ferrari et une Lamborghini), et un local commercial, pour une valeur totale de plus de 800 000 € au titre des avoirs criminels.

Présentés au juge d’instruction, les auteurs présumés ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire pour trois d’entre eux. Deux autres ont été mis en examen et placés en détention.

Une Ferrari et une Lamborghini ont été saisies au titre des avoirs criminels.

© GGD83