L'info en continu

Covid-19: Attention aux arnaques !

Les délinquants ne reculant devant rien, bon nombre de fraudeurs tentent de tirer profit de la peur générée par le coronavirus COVID-19, d'autant plus depuis la mise en place du confinement. Leurs cibles favorites : les personnes vulnérables, tout particulièrement les personnes âgées.

Coronavirus COVID-19 : Durcissement des mesures de confinement

Dès le 16 mars 2020, afin de ralentir la propagation de l'épidémie COVID-19, des mesures avaient été décidées par le Président de la République pour réduire les contacts et les déplacements de la population. En plus du dispositif de confinement mis en place le 17 mars et pour quinze jours minimum sur l'ensemble du territoire, la France a été placée en état d'urgence sanitaire. Parallèlement, le Premier ministre a annoncé, ce lundi 23 mars, le durcissement des mesures de confinement.

Clic and Walk rattrapée par la patrouille

La plate-forme de webmarketing française Clic and Walk a été condamnée, en février 2020, pour travail dissimulé. Un jugement rendu possible grâce au concours des gendarmes de l’Office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI), qui ont enquêté pendant près de 5 ans sur cette société.