L'info en continu

Un général de gendarmerie distingué par L’Autre Cercle

Le 12 octobre dernier, le général de division Jean-Valéry Lettermann, conseiller communication du directeur général de la gendarmerie nationale et chef du Service d’information et de relations publiques des armées-gendarmerie (SIRPAG), a été désigné lauréat par l’association L’Autre Cercle parmi les « Rôles modèles et allié-e-s LGBT+ », dans la catégorie « Dirigeant allié-e-s ».

La gendarmerie continue de s’engager pour la cause LGBT+ auprès de l’association FLAG !

Le 27 septembre dernier, Johan Cavirot, président de l’association FLAG !, a été reçu par le général de division Jean-Valéry Lettermann, à la tête du Service d'information et de relations publiques des armées gendarmerie (SIRPAG), en présence du général de division Christophe Boyer, adjoint au directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale, et de la capitaine Marie-Ange Detey, référente nationale égalité diversité au sein de l’Institution.

Démantèlement d’un trafic de stupéfiants dans le Maine-et-Loire

Au terme d’une enquête de près d’un an, la section de recherches d’Angers, appuyée par le groupement de gendarmerie départementale du Maine-et-Loire et le GIGN, a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la vente de cannabis, d’héroïne et de cocaïne et agissant sur le secteur d’Angers et dans les environs de Segré. Dix mis en cause ont été mis en examen, dont huit écroués.

Tarn : le gendarme Hubert Landes décoré à titre posthume de la médaille des "Justes parmi les Nations"

Commandant la brigade de gendarmerie de Vabre, dans le Tarn, pendant la Seconde guerre mondiale, Hubert Landes avait participé au sauvetage de 35 jeunes filles juives entre 1942 et 1943, ainsi que de plusieurs familles. Ce jeudi 30 septembre, un vibrant hommage lui a été rendu dans ce village, où une plaque commémorative a été dévoilée.