1re édition des championnats nationaux de pétanque « Les Képitanqués »

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
Logo de l'association « Les Képitanqués », créée par un groupe de gendarmes passionnées.Logo de l'association « Les Képitanqués », créée par un groupe de gendarmes passionnées.
© Tous droits réservés

La 1re édition des championnats nationaux de pétanque, doublette et individuel, aura lieu les 17 et 18 septembre 2020, à Saint-Paul-le-Jeune, en Ardèche.

Cette compétition, organisée pour la première fois, est proposée par « Les Képitanqués », association autonome spécialement créée par un groupe de gendarmes passionnés.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les personnels de l’institution jusqu’au 30 août 2020 : personnels d’active et sous contrat, de réserve et en retraite, mais aussi personnels civils travaillant pour l’institution.

Les bénéfices liés à la manifestation seront intégralement reversés à l’association Les Képis Pescalunes, au profit des orphelins de l’institution.

Les champions 2020 remettront leur titre en jeu en 2021...

Au programme

Les compétiteurs en doublette joueront en poules de 4, avec une qualification pour les phases finales.

Les perdants des poules s’affronteront dans le challenge bis, portant le nom de Mickaël Henry, adjudant de gendarmerie emporté par la maladie en décembre 2019.

La compétition individuelle se déroulera par élimination directe, le vendredi 18 septembre après-midi.

Se renseigner et s’inscrire

Le championnat est limité aux 128 premiers inscrits.

Retrouvez l’ensemble des informations importantes sur le site de l'association, avec le lien pour l’inscription, ainsi que sur leur page Facebook.