Bressuire : une journée dédiée à la lutte contre les accidents de la circulation routière

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Avec le soutien de la préfecture des Deux-Sèvres, la compagnie de gendarmerie départementale de Bressuire organise, le 21 mai, une journée d’action, principalement à destination des seniors, visant à lutter contre les accidents de la circulation routière.

Mardi prochain, la ville de Bressuire accueillera, au sein de l’espace « Bocage » de Bocapole, une journée d’action dédiée à la lutte contre les accidents de la circulation routière dont sont victimes les seniors sur l’ensemble du département deux-sévrien.

Organisée par la compagnie de gendarmerie départementale de Bressuire, avec le soutien de la préfecture des Deux-Sèvres, cette prévention répond à une série de décès d’automobilistes de plus de 65 ans survenus entre 2017 et 2018, sur le territoire de la compagnie de gendarmerie de Bressuire. En cause, le non-respect des règles de priorité et la vitesse inadaptée.

Cette journée sera l’occasion d’aborder le risque routier à travers treize stands animés par des partenaires associatifs, médicaux ou paramédicaux. Des conférences seront également tenues par des professionnels de la santé, des assurances et de la conduite automobile.

Naturellement, tout conducteur se sentant concerné par ces risques, quel que soit son âge, est encouragé à venir rencontrer les acteurs de la sécurité routière.

Entrée gratuite

9 heures – 12 h 30 et 13 h 30 – 17 h 30

Renseignements auprès de la compagnie de Bressuire : 05 49 65 98 48

cgd.bressuire@gendarmerie.interieur.gouv.fr