Convivialité et cohésion au profit de l’association des Étoiles Bleues

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Le 15 septembre 2019, à Avallon, s’est déroulé la troisième édition du challenge des gendarmes « L’asso Lid’R » au profit de l’association des Étoiles Bleues.

Nombreux marcheurs et coureurs ont participé à la cause. Le chronomètre n’était pas dans les esprits, mais la solidarité et la cohésion ont animé cette journée. Ce n’est pas moins de 150 personnes qui ont répondu présentes à l’événement !

Cette manifestation est née à Tonnerre en septembre 2017 et a été créée à l’initiative de membres du bureau du comité des fêtes de la compagnie d’Avallon. Les organisateurs principaux sont l’adjudant-chef Thomas Droulez, l’adjudant Jérôme Boiché, les gendarmes Mathieu Calvi et Manon Brochier.

Depuis cette année elle ouverte au grand public. Les fonds de la course/marche ainsi que la tombola géante sont reversés aux orphelins de la gendarmerie. Cette année aura permis de récolter la somme de 2700 euros.

C’est une journée importante pour les militaires de la gendarmerie Icaunaise, car elle permet chaque année de rendre hommage à leurs camarades disparues au travers d’un moment de convivialité.

Comme chaque année, le Président de l’association des Étoiles bleues ainsi que les familles Bertaut et Champlon ont honoré l’événement de leur présence.

Le groupement de gendarmerie de l’Yonne est fier de pouvoir réaliser cette manifestation, qui fait honneur aux valeurs de la gendarmerie et incite ses militaires à reproduire l’événement au fil des années afin qu’elle perdure et s’agrandisse.

Rendez-vous l’année prochaine dans l’Yonne, pour la 4ème édition : parce qu’il ne faut pas oublier… On compte sur vous !"

 

Auteur : le gendarme Gilles Bidaut