Coupe du Monde militaire de rugby : l’équipe de France en demi-finale

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Le 19 septembre prochain, l’équipe de France affrontera son homologue britannique en demi-finale de la coupe du Monde militaire de rugby, qui se déroule au Japon du 7 au 23 septembre.

Du 9 au 23 septembre, le ministère de la Défense japonais organise la 3e édition de l’IDRC (International Defense Rugby Competition), autrement dit la coupe du Monde militaire de rugby.

Cette compétition internationale rassemble dix équipes militaires de rugby : l’Australie, la Corée-du-Sud, les Fidji, la France, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie Nouvelle-Guinée, le Royaume-Uni et le royaume de Tonga.

La délégation française se compose de 32 joueurs des trois armées et de la gendarmerie (8 militaires) et de neuf personnels d’encadrement.

En 2011, en Australie, l’équipe de France militaire n’était pas sortie des poules. En 2015, en Angleterre, elle a remporté la médaille de bronze.

Cette année, elle a frappé fort dès l’ouverture de la compétition, en battant l’équipe de Papouasie Nouvelle-Guinée en 8e de finale, sur le score sans appel de 71-0.

Les Bleus ont ensuite dominé sur leur terrain les rugbymen japonais (19-3), décrochant leur ticket pour la demi-finale, le 19 septembre, où ils affronteront l’équipe britannique.