Faire un don en toute sécurité

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

À la suite de l’incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les actions se sont multipliées pour récolter des dons en vue de sa reconstruction. Pour éviter les tentatives d’escroquerie, retrouvez où et comment donner en toute sécurité pour contribuer à la renaissance de ce joyau.

Lundi 15 avril au soir, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été victime d’un violent incendie. Si la structure de l’édifice, la façade et les deux tours ont été préservées, la toiture de la nef, du chœur et du transept, ainsi que la flèche, a quant à elle été consumée par les flammes.

Comme le président de la République s’y est engagé, la cathédrale sera rebâtie en intégralité. Mais cette reconstruction a un coût …

Des initiatives se sont multipliées pour récolter, en France et dans le monde, des dons en vue de sa réédification. Quatre acteurs s’engagent avec l’État pour permettre à chacun de contribuer de manière transparente et sécurisée : le Centre des monuments Nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France.