Hockey sur glace : premier trophée national corporatif à Brive-la-Gaillarde ce week-end

Auteur : le commandant Céline Morin - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Ce week-end, la patinoire de Brive-la-Gaillarde accueillera le premier trophée national corporatif de hockey sur glace, avec un match de gala samedi soir, à 20 heures.

L'équipe corporatiste des Sentinelles (police-gendarmerie) organise un trophée « CORPO » de hockey sur glace, le weekend des 23 et 24 novembre, à la patinoire de Brive-la-Gaillarde (entrée gratuite).

Des matches s’enchaîneront ainsi tout le week-end, opposant sur le terrain Les Sentinelles (deux équipes), Les Brûleurs de Glace (brigade des sapeurs-pompiers de Paris), Les Frères d'Armes (armées Air, Terre et Marine) et l'équipe de la municipalité de Brive-la-Gaillarde.

Samedi soir, le public est également invité à assister à un match de gala.

Ce trophée permettra notamment de sélectionner les joueurs qui participeront au championnat du monde Police, qui se déroulera en avril 2020.

© Tous droits réservés

Focus sur les Sentinelles

Née en 2015, l'équipe des Sentinelles se compose d'une cinquantaine de membres des forces de l'ordre : policiers (municipaux et nationaux), gendarmes (d'active et de réserve), ainsi que quelques personnels des douanes et de l'administration pénitentiaire.

Affectés sur l’ensemble du territoire métropolitain et licenciés dans différents clubs, ils sont unis par leur métier et leur passion pour le hockey. L’équipe organise deux à trois regroupements régionaux par an ainsi qu’un regroupement national afin de travailler son jeu collectif.