Iris du sport 2019 : le gendarme Valentin Belaud a reçu le prix Émile Jarrot

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

La cérémonie des Iris du sport 2019, qui s’est déroulée jeudi 28 novembre, à la maison du Sport français, sous l’égide de l’Association française pour un sport sans violence et pour le fair-play (AFSVFP), a notamment distingué le gendarme Valentin Belaud, champion du Monde de pentathlon moderne.

Depuis 1983, l’ AFSVFP décerne, à l’issue de chaque saison sportive, et habituellement le jeudi de la 4e semaine de novembre ou de la 1re de décembre, les Prix Nationaux du fair-play, baptisés « Les Iris du sport ».

Cette cérémonie se déroule sous le patronage du ministère des Sports depuis 1984, et par délégation du Comité national olympique et sportif français depuis 1989.

Ces prix récompensent des athlètes français qui se sont distingués tant au plan sportif que par l’exemplarité de leur comportement.

L’édition 2019, qui s’est déroulée ce jeudi 28 novembre, à la maison du Sport français, a notamment distingué le gendarme Valentin Belaud, membre de l’Équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie.

Le pentathlète français, qui vient d’être sacré champion du Monde pour la seconde fois, a ainsi reçu le prix Émile Jarrot dans la catégorie « Défense de l’état d’esprit sportif ».