La 2e édition du forum « Sécurité et résilience » se tient aujourd’hui à la direction générale de la gendarmerie

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Après le succès de la 1re édition, organisée en septembre 2017, WE Demain organise, ce mardi 19 février, en partenariat avec Forum Média, la 2e édition du forum « Sécurité et résilience », sur le thème « Enjeu des métropoles : anticipation, action, réinvention ».

La direction générale de la gendarmerie nationale accueille, toute la journée, à Issy-les-Moulineaux, la 2e édition du forum « Sécurité et résilience », organisé par WE Demain, sur le thème « Enjeu des métropoles : anticipation, action, réinvention ».

Cette journée de rencontres et de débats, ouverte par François Siegel, directeur de WE Demain, Max Armanet, directeur du Forum, et le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie, réunira des spécialistes en matière de sécurité publique, privée et d’innovation.

Au programme de cette journée : Cyberguerre, qui sont les ennemis de la France ? Villes, citoyens, datas : quelle gouvernance ? Résilience des métropoles et territoires, mode d’emploi ; Des villes plus sûres, oui mais comment ? Sécurité et résilience, sésame de demain ? Stratégies d’influence, l’énergie au cœur des enjeux de pouvoirs ? Comment réinventer l’urbanisme ? Engagement résilient au service de la cité.

Interviendront notamment : Anne Hidalgo, maire de Paris, Boris Cyrulnik, neuropsychiatre et grand témoin de ce forum, le général d’armée Marc Watin-Augouard, ancien inspecteur général des Armées, fondateur du FIC, Philippe Cothier, président d’honneur du Centre de perspective stratégique, Valérie Derouet-Mazoyer, présidente du CNAPS, Jean-Noël de Galzain, PDG de Walix et président d'Hexatrust, Gabrielle Gauthey, ancienne directrice de, l’investissement et du développement local de la Caisse des dépôts et consignations, membre du conseil national du numérique et de l’Académie des technologies, Alain Juillet, président de l’Académie de l’Intelligence économique, ancien directeur du renseignement à la DGSE, Nicolas Mazzuchi, géoéconomiste chargé de recherches à la Fondation pour la recherche stratégique, André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et vice-président de la métropole du Grand Paris et André Viau, ancien préfet et fondateur du Forum international des technologies et de la sécurité.

Le programme complet est à retrouver en pièce jointe.

Renseignement et réservation sur www.wedemain.fr