Le DGGN reçoit la directrice générale Justice Affaires Intérieures au Secrétariat général du Conseil de l’Union européenne

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Vendredi 12 juillet, le général d’armée Richard Lizurey s’est entretenu avec Madame Christine Roger, directrice générale Justice Affaires Intérieures au Secrétariat général du Conseil de l’Union européenne.

Lors de cet entretien, le général Lizurey a précisé que la gendarmerie continuait d’adapter son dispositif en France et à l’étranger pour faire face aux défis posés par toutes les formes de criminalité organisée, environnementale et numérique en Europe. Il a également indiqué que l’investissement dans la dynamique européenne serait maintenu en s’appuyant sur une expertise reconnue et sur des unités aux compétences spécifiques telles que l’OCLAESP et le C3N.

Mme Christine Roger a tenu à remercier la gendarmerie pour son investissement et pour la qualité des officiers affectés au Conseil et à la Commission.

Elle s’est montrée très favorable à l’accueil de stagiaires, d’experts nationaux détachés voire d’officiers en mobilité croisée, afin de contribuer à la création de véritables expertises dans les parcours de carrière.