Le championnat de France militaire de tir à l'arc a rassemblé blessés et valides à Mourmelon

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Le premier championnat de France militaire de tir à l'arc en extérieur pour les blessés des armées et de la gendarmerie ainsi que l'Open destinés aux archers militaires valides a été organisé, en lien avec la Fédération des clubs de la Défense (FCD), le 20 juin dernier à Mourmelon.

La gendarmerie était bien représentée lors de cette compétition, avec neuf personnels de l’Institution sur 26 compétiteurs, et à la clé de nombreux podiums.

En arc classique, chez les blessés femmes et hommes, le maréchal des logis-chef Catherine Denarié et l’Adjudant-chef (ADC) Raphaël Perriraz décrochent tous les deux l’or.

Chez les compétiteurs valides, l’ADC Hervé Sollignac s’octroie l’argent en arc à poulie.

Enfin, par équipes mixtes, blessés-valides et interarmées, l’or revient à l’équipe composée du capitaine Éric (Terre), de l’adjudant Jérémy (Air) et du gendarme Romain Caro. L’argent est remporté par l’adjudant Brice (Air), la CC1 Linda (Terre) et la gendarme adjoint volontaire Anaïk Maestre. Enfin, le bronze revient à l’équipe de l’ADC Raphaël Perriraz, de l’ADC Hervé Sollignac et du SCH Jérémy (Air).

Prochaines échéances pour les archers : les Jeux mondiaux militaires d’été, en octobre 2019, le prochain championnat de France militaire extérieur en juin 2020 et le championnat du Monde militaire, en Grèce, en septembre 2020.