Mois européen de la cybersécurité 

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Comme chaque année, c’est en octobre que se déroule le « Mois européen de la cybersécurité » dans plus d’une vingtaine de pays, opération visant à sensibiliser aux risques numériques. Un mois pour prendre conscience des enjeux du numérique et adopter les premiers bons réflexes.

C’est parti pour l’édition 2019 du « Mois européen de la cybersécurité » en France autour de la campagne « J’agis pour mon cybermoi/s » !

Coordonné en France par un groupe de travail réuni autour de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Cybermoi/s relaie des campagnes de sensibilisation et des événements liés à la cybersécurité.

La sécurité numérique ne se résume pas à des algorithmes de cryptologie complexes, c’est aussi et surtout des pratiques et des comportements très simples à adopter au quotidien, chez soi ou au travail. Quels que soient votre âge, votre vie familiale, votre métier ou vos passions, vous êtes toutes et tous de plus en plus actives et actifs sur les outils numériques. Et pourtant, prenez-vous suffisamment soin de votre « moi » numérique ?

En 2019, les acteurs français de la sécurité du numérique lancent un nouvel appel à l’action à destination des citoyennes et citoyens français pour sécuriser activement et efficacement leur vie numérique, dans la sphère personnelle, comme professionnelle.