Natation : Fantine Lesaffre rejoint l’équipe des sportifs de haut niveau de la gendarmerie

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

La nageuse Fantine Lesaffre a signé son contrat de sportive de haut niveau de la Défense gendarmerie, vendredi 13 septembre, à l’école de gendarmerie de Fontainebleau.

Reçue à l’école de Fontainebleau par le commissaire aux sports militaires, Hervé Piccirillo, la nageuse Fantine Lesaffre a signé, ce vendredi 13 septembre, le contrat lui permettant d’intégrer les rangs de la gendarmerie au grade de maréchal des logis, en qualité de sportive de haut niveau. Dans le même temps, elle rejoint l'Armée de Champions.

Âgée de 24 ans, cette spécialiste du 400 m 4 nages, d’ores et déjà détentrice d’un beau palmarès international, défendra les couleurs de la France et de la gendarmerie lors des Jeux mondiaux militaires d'été, en octobre prochain, à Wuhan, en Chine, où elle tentera de décrocher sa qualification pour les prochains Jeux olympiques, qui se dérouleront à Tokyo (Japon), en avril 2020.

Depuis septembre dernier, Fantine Lesaffre, issue d’une grande famille de nageurs, s’entraîne à Antibes (Alpes-Maritimes), sous la direction de Franck Esposito, ancien sportif du bataillon de Joinville (promotion 1991-1992) et médaillé de bronze sur 200 m papillon aux Jeux olympiques de Barcelone, en 1992.