Parachutisme : l’équipe gendarmerie 3e du championnat national de la FCD en vol relatif à 5

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Le championnat national de parachutisme de la Fédération des clubs de la Défense et le championnat de France militaire de parachutisme du Centre national des sports de la Défense ont réuni 68 compétiteurs, du 3 au 7 juin dernier, à Montbéliard.

Le championnat national de parachutisme de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) et le championnat de France militaire de parachutisme du Centre national des sports de la Défense (CNSD) se sont déroulés, du 3 au 7 juin dernier, au sein du centre de parachutisme de Montbéliard (25).

La compétition a rassemblé 68 compétiteurs, parmi lesquels une équipe gendarmerie, constituée de cinq personnels d'active et d’un réserviste, affectés à Satory, à la région de gendarmerie d'Île-de-France et à la garde républicaine. Une équipe renouvelée de moitié cette année, pour des raisons de service, par de jeunes compétiteurs motivés et déterminés.

Au terme des épreuves, les gendarmes se hissent sur la 3e marche du podium du championnat national de parachutisme de la FCD, en vol relatif à 5, avec un caméraman vidéo, en chute.

Ce classement est le fruit d’un entraînement en soufflerie et de la réalisation de sauts d’entraînement effectués préalablement à la compétition.